Interview de Bruno Carsenti

  Interview Maël Barthélemy.. | Page d'accueil | Dossiers sur les association des je.. 

: Ajouté le 28/2/2008 à 14:24

univers-game: Bonjour pouvez vous vous présenter ainsi que votre société, s'il vous plait?

Bruno Carsenti, 32 ans, co-fondateur de la start-up zSlide en 2000.

zSlide, développe de nouvelles expériences de média à la demande, de divertissement en ligne.

Il y a sept ans, nous étions deux, mon complice Louis Choquel et moi. Aujourd’hui zSlide représente une force vive d’une trentaine de collaborateurs jeunes, enthousiastes et dynamiques et près de 2 millions d’euros de chiffres d’affaires.

 

univers-game: D'après ce que j'ai vu, zSlide a beaucoup travaillé sur le monde de l'Internet, pouvez vous nous expliquer de quelle manière?

Internet est la principale raison d’être de zSlide aujourd'hui. Nous développons des expériences de divertissement en ligne en nous intégrant aux grands réseaux sociaux tels que Facebook et MySpace, et les blogs. Les réseaux sociaux et le marketing viral prennent une grande part à l’activité de zSlide. Nous sommes à l’affût de toutes les avancées technologiques dans ces domaines.

 

univers-game: J'ai vu que vous aviez aussi participé à la création du jeu hot pixel comment s'est passé cette expérience?

Pour être exact, zSlide a conçu et développé ce jeu pour Atari. Hot Pixel sort directement de nos locaux de Montreuil et représente une aventure de deux ans. C'est une collection de 200 mini-games de 10 à 15 secondes. On s'est amusé à sampler des phases d'action de jeux casual et à les mettre bout à bout pour une consommation sans modération.

 

univers-game: Vous avez lancé Podmailing zéro9, une nouvelle version de votre service d'e-mail, comment se passe cette aventure qui ne doit pas être de tout repos?

Plus qu'un service d'email, Podmailing permet l'échange et l'envoi de gros fichiers par e-mail sans surcharger votre boîte aux lettres, sans compression de fichiers. Et la version 0.9 est une grosse avancée et représente une grande amélioration de la qualité de service puisque c'est désormais notre infrastructure qui est utilisée pour relayer des fichiers, quelle qu'en soit la taille.

 

univers-game: Parmi tous vos autres projets lequel vous a le plus marqué?

Tous nos projets nous marquent. Lorsque nous nous lançons dans une aventure, nous nous investissons à fond après avoir mesuré tous les risques mais aussi toutes les chances de réussite. Nos sommes jeunes mais nous avons les dents longues. Et nous sommes déjà prêts pour le Web 3.0. (sourire)

Hot Pixel a été une aventure passionnante. Pictogame est notre dernier bébé en date et nous nous donnons actuellement les moyens pour l’accompagner et l’aider à grandir.

 

univers-game: Comment a été fondée la société?

Mon associé et moi étions jeunes, ingénieurs diplômés depuis peu et passionnés par Internet, les médias numériques et les jeux vidéo. Nous sentions qu’il y avait quelque chose à faire dans ce créneau qui nous ressemble et qui nous enthousiasme. Au début, la famille, les amis se sont joints à nous, puis grâce à notre travail et aux gens de talent qui travaillent pour nous, nous sommes montés en puissance et avons réussi à exister dans le domaine.

 

univers-game: Pouvez vous nous parler de votre équipe?

Il paraît que c’est une bande de "evil genius" (rire). La moyenne d'âge est de 26 ans. Le critère de recrutement, en plus de la compétence technique, est l'originalité de chacun. Il n'y a pas deux collaborateurs de zSlide qui se ressemblent et c'est ce qui fait notre richesse. Nos chefs de projet sont entreprenants et n'ont pas peur de se mettre en danger. Et moi, je manage cette équipe de geeks furieux.

 

univers-game: Justement puisqu'on aborde le côté équipe, comment celle-ci s'organise-t-elle pour élaborer un nouveau projet?

Une équipe se constitue toujours autour d'un chef de projet. Elle se compose d'ingénieurs spécialisés et d'ingénieurs polyvalents. Ensuite, des jeunes en contrat de professionnalisation ou en stage viennent s'y greffer car nous avons une forte politique de formation. Ces jeunes que nous formons représentent notre vivier pour le recrutement.

En ce qui concerne les projets à proprement parler, nous sommes toujours à l'affût des bonnes idées. N'importe lequel de nos collaborateurs peut faire une proposition, nous sommes toujours preneurs et à l'écoute.

 

univers-game: Pouvez vous nous expliquer l'évolution de la société ?

Au départ, nous offrions nos services, nos solutions de développement en matière de multimédia. C'est ainsi que nous avons été amenés à travailler avec des acteurs aussi différents qu'Orange pour qui nous faisons de la vidéo et de la musique à la demande, le Futuroscope, et même l'UMP pour de la diffusion de vidéos en Peer-To-Peer ! Aujourd'hui, nous sommes en mesure de travailler pour nous-mêmes en développant nos propres produits comme Podmailing et Pictogame.

 

Univers-game: Et la dernière question, avez-vous des projets pour l'avenir?

L'avenir nous appartient. zSlide a traversé la bulle Internet et l'avenir ne se fera pas sans nous.

 

Univers-game: Et bien voilà c'est fini. Merci beaucoup d'avoir accepté de répondre à mes questions, bonne continuation et à bientôt.

Merci à vous ma chère Chantal. C'était un plaisir de parler avec vous.

 

 

  Interview Maël Barthélemy.. | Page d'accueil | Dossiers sur les association des je.. 

» Catégorie reserved to connected users
Poster un commentaire

A propos du blogueur

Liens

• Accueil
• Voir mon profile
• Archives
• Email
• Blog RSS

Catégories

News

Amis

0

Liens

• univers game
• univers-game le forum
• Mangetonpad.com
• NintendoMax.com

Services

•

Sondage

| Contact author |